Name
Sadio Diallo

Thumb search icon
No Thumbnail
Image Source: Unknown report

User Rating
(0 users)

Complete
Percentage Bar 50%

Born
1990 (34 years old)

Birth Place
Shiny National flag Conakry, Guinea

Position
Midfielder

Status
Free Agent

Ethnicity
Black

Team Number


Height
1.82

Weight
75

Outfitter

Kit


Side


Agent


Wage Year



Player Cutout
Player cutout icon

Full Body Render
No Render Icon

Sport
Player sport icon Soccer

Team
Toulon

2nd Team


League
French National 2 Group A

Creative Commons Artwork
No



Description
Available in: English Flag icon Country flag

Abdoulaye Sadio Diallo est un footballeur international guinéen, né le 28 décembre 1990, évoluant au FC Lorient, prêté par le Stade rennais. Il évolue au poste d'attaquant et de meneur de jeu.

Alors qu'il évolue en Guinée, au FC Coventry puis à l'Atletico Coleah, il est mis à l'essai en juillet et août 2009 par l'OGC Nice et Stade rennais mais ces derniers ne le gardent pas. Mais Frédéric Antonetti, entraîneur de Rennes, le recommande à son neveu Pierre-Paul Antonetti, alors recruteur au SC Bastia. Sadio fait un essai dans le club corse qui lui fait signer un contrat stagiaire dans le foulée.

Pour son premier match avec l'équipe réserve du SC Bastia, le Guinéen marque deux buts et effectue une passe décisive mais continuera à évoluer toute la saison avec la réserve malgré deux apparitions en Ligue 2.

En début de saison 2010-2011 il profite de la blessure du Bastiais Yassin El-Azzouzi pour évoluer à la pointe de l'attaque Bastiaise et pour l'un de ses premiers matches de National, il est l'auteur d'une prestation de haute volée, conclue par un but contre Guingamp. Il ne quittera plus la place de titulaire et sera la révélation bastiaise de la saison 2010-2011 avec 10 buts marqués en 35 matchs. Il est régulièrement sélectionné avec l'équipe de Guinée.

En janvier 2012, le Stade rennais obtient son transfert. Le joueur reste néanmoins terminer la saison 2011-2012 avec le SC Bastia, avec qui il obtient le titre de champion de France de Ligue 2, sous forme de prêt.

Le 22 août 2013, il est prêté avec option d'achat par le Stade rennais au FC Lorient. Lorient avait déjà affiché son intérêt pour l'attaquant guinéen un an et demi auparavant, lorsqu’il évoluait à Bastia. Le joueur, considéré comme l’un des meilleurs éléments de Ligue 2, n’a jamais vraiment réussi à s’imposer sous l’ère Antonetti. L’arrivée de Philippe Montanier n’a, semble-t-il, pas permis au joueur de se relancer avec les « Rouge et Noir ».
wiki icon creative commons icon


Career Honours search icon


Career Milestones


Former Youth Teams search icon


Former Senior Teams search icon


Former Club Staff search icon


Contracts search icon



Fanart search icon
no fanartno fanartno fanartno fanart

Banner



News Reports
None found...

Statistics search icon
None Found...


Other Links