Name
Anthony Lopes

Thumb

Image Source: Unknown report

User Rating
(0 users)

Complete
60%

Born
1990 (34 years old)

Birth Place
Givors, France

Position
Goalkeeper

Status
Active

Ethnicity
White

Team Number
1

Height
1.84 m (6 ft 0 in)

Weight
81 kg

Outfitter


Kit


Side


Agent


Market Value
Youth

Wage Year



Player Cutout


Full Body Render


Sport
Soccer

Team
Lyon

2nd Team


League
French Ligue 1

Creative Commons Artwork
No



Description
Available in:

Anthony Lopes, né le 1er octobre 1990 à Givors, est un footballeur franco-portugais qui évolue au poste de gardien de but à l'Olympique lyonnais.

Anthony Lopes débute sa carrière à l'Olympique lyonnais chez les jeunes en 2007. En 2012, suite au départ d'Hugo Lloris, il devient gardien no 2 derrière Rémy Vercoutre. Il dispute son premier match professionnel à l'occasion du huitième de finale de Coupe de la Ligue entre l'OGC Nice et Lyon où son club s'incline 3-1. Il fait ses premiers pas en Ligue Europa, contre Kiryat Shmona le 6 décembre 2012. En fin de saison 2012-2013, Rémy Vercoutre se blesse gravement et Anthony Lopes prend alors sa place dans les cages lyonnaises pour les derniers matches de la saison.

Il débute la saison suivante en tant que titulaire et joue ensuite ses premiers matchs en Ligue des champions, lors du 3e tour préliminaire contre le Grasshopper Zurich. Ses interventions décisives, notamment lors du match retour, permettent à l'Olympique lyonnais de se qualifier pour les barrages de la ligue des champions.

Le 2 novembre 2013, alors que le club mène 2 - 0 face à Guingamp, il se blesse. Les premières informations disent que sa blessure est au dos. Selon OLTV, il a une double fracture des vertèbres, ce qui lui coûtera 2 à 3 mois sans jouer. Il fait son retour face au Vitória Guimarães le 12 Décembre 2013. Malgré sa taille assez moyenne chez les gardiens, sa très bonne détente compense sa taille. De plus il n'a pas peur de sortir de sa cage pour protéger son ballon. Il est doté d'une très bonne vivacité et d'une très bonne analyse du jeu. Il est considéré comme un futur grand gardien. Sa force mentale l'aide à surmonter les difficultés qu'il rencontre. Le 4 Janvier 2014, Rémi Garde annonce que Anthony sera désormais le gardien numéro 1 dans la hiérarchie, malgré le retour de Rémy Vercoutre. Suite au départ de Rémy Vercoutre au Stade Malherbe de Caen, Anthony Lopes portera le numéro 1 lors de la saison 2014-2015. Dans la hiérarchie, il sera le gardien numéro 1 devant Mathieu Gorgelin.



Career Honours

UEFA European Championship
2016

Lyon


Career Milestones


Former Youth Teams

2000-2008


Former Senior Teams


Former Club Staff


Contracts



Fanart


Banner
None Found...


Other Links

Facebook

Instagram