Baptiste Reynet, né le 28 octobre 1990 à Romans-sur-Isère, est un footballeur français qui évolue au poste de gardien de but au Dijon FCO en prêt du FC Lorient. Il est ensuite transféré définitivement à Dijon le 2 février 2015 dans le cadre du transfert de l'ailier Romain Philippoteaux.
Baptiste Reynet commence sa carrière au FC Martigues, en CFA. Il quitte le club à l'issue de la saison 2010-2011 et signe à Dijon, équipe fraîchement promue en Ligue 1.
A Dijon, il doit normalement jouer le rôle de doublure de Jean-Daniel Padovani. Mais Patrice Carteron, l'entraîneur de Dijon, décide de le titulariser lors de la 2e journée de Ligue 1. Baptiste Reynet prend alors place dans les buts de Dijon et réalise de multiples arrêts, mais qui n'empêchent pas la défaite des siens 2-0. Lors de la 3e journée contre Lorient, il est de nouveau titularisé et réalise un match plein en repoussant toutes les offensives des attaquants lorientais. Explosif et bon sur sa ligne, il réussit ses premiers pas en Ligue 1 et s'impose durablement dans les cages dijonnaises malgré les difficultés défensives de son équipe (le promu est l'équipe ayant encaissé le plus de buts durant les 33 premières journées de la saison 2011-2012)
Le 22 août 2011, il est appelé par Erick Mombaerts pour intégrer l'équipe de France espoirs.
Le 22 août 2013, son transfert vers le FC Lorient est confirmé. Il y paraphe un contrat de quatre ans.
|